Lettre à mon foutu régime

Femme diete regime rage

Cher régime,

Je voulais simplement te dire que j’étais vraiment tanné de t’avoir à mes côtés. Ça fait plusieurs années que j’ai l’impression que tu vas m’apporter quelque chose, pis c’est jamais arrivé. J’ai décidé d’en finir avec toi. Pas que je pense que t’es pas bon, mais je suis juste vraiment écoeuré.

Je suis écoeuré de me dire que je dois manger telle ou telle chose, et écoeuré de me dire qu’il ne faut pas que je mange telle ou telle chose. Des pâtes, j’aime ça en manger, pis j’ai pas envie de me sentir coupable toutes les fois que je vais chez mes parents manger le spag à mère qu’elle prépare avec autant d’amour. Je le sais, qu’un spag gratiné ça me fera pas perdre de poids, mais je peux-tu décrocher 2 minutes? Ça me fait du bien, des fois, d’en manger un spaghetti gratiné.

J’ai comme l’impression que le temps que j’ai passé à courir après le bon régime, je l’ai échangé contre du temps de qualité. Je l’ai perdu à me demander si je faisais bien. Je l’ai perdu à angoisser sur ce que je mangeais. Je l’ai perdu à être dans ma tête, au lieu de profiter du moment présent. Je l’ai perdu à manger des sachets de poudre puis des pilules bidon au lieu de profiter de la vraie nourriture. Je l’ai perdu à me sentir coupable, à me sentir dans une cage. Avec l’impression que si je restais dans une cage à souffrir assez longtemps, la vie me récompenserait, un jour. Je l’ai perdu à essayer d’être quelqu’un d’autre, au fond.

Je le sais que des fois ça va mal, pis qu’au lieu de régler mes problèmes, je vais m’acheter un sac de Skittles, pis qu’avant même de m’être rendu compte que j’avais ouvert le sac, y’en restais pu. Pis des fois, je fais la même chose quand je suis vraiment fatigué ou stressé. Pis je me sens pas bien, pis je me sens coupable toutes les fois. Pis ça, je trouve ça dur. Ça me fait entrer dans une spirale qui donne l’impression d’être fou, par moment.

Pis quand je mange un sac de Skittles pendant que je travaille avec toi, cher régime, ça me fait décrocher complètement. Ça me donne le sentiment d’échec. Ça me fait sentir comme un moins que rien. Pis dans ces moments-là, je touche le fond du baril. Mais je veux dire, le fond du baril. Pis quand je suis resté écrasé au fond du baril assez longtemps, à me répéter que je me sens pas bien, je me dis que c’est assez, que je vais me relever, pis que je vais enfin trouver le bon régime.

Pour toutes ces raisons, cher régime, je te laisse. Tu m’as assez fait souffrir.

J’ai décidé qu’au lieu de chercher une solution miracle, j’allais être plus présent à comment je me sens, à mes émotions. J’ai décidé d’accepter que dans la vie, tout peut pas être parfait, pis moi non plus. J’ai décidé d’aimer la personne que je suis, avec mes défauts, mes qualités. Désormais, je me suis dit que j’allais travailler avec mon corps, plutôt qu’avec un régime. Parce que mon corps, c’est la seule place que j’ai pour vivre, pis ma vie, j’en ai juste une. Je me tuerai pas avant de mourir.

Pour toutes ces raisons, cher régime, je te laisse. Tu m’as assez fait souffrir.

J’ai décidé que j’allais travailler sur moi plutôt que sur ma bouffe. Je sais que quand je me sens pas bien, j’ai tendance à manger. Pis j’ai pas besoin de me juger. C’est correct. J’ai décidé que j’allais prendre les rennes de ma vie, pis que j’allais prendre action sur ce qui est important pour moi, pour me permettre de me sentir bien dans ma peau puis épanoui. Je le sais d’avance, maintenant, que ça sera pas parfait. Pis en le sachant, je me sens déjà moins mal que savoir que je vais en remanger, des Skittles. Pis je pourrai les apprécier.

Pis j’ai décidé qu’en me regardant dans le miroir, j’allais me trouver beau (ou belle)… vraiment. J’ai décidé que j’allais regarder mon corps d’un oeil positif, pis que j’allais agir parce qu’au fond, je l’aime mon corps. J’ai pas besoin de travailler contre lui.

Pour toutes ces raisons, cher régime, je te laisse. Tu m’as assez fait souffrir.

Pierre Hugues

——————————–

Merci de partager si vous avez aimé ce texte! :)

——————————–

Fill out my online form.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.