3 Étapes pour un ventre plat

3 Étapes pour un ventre plat

Bodybuilding. Man and  woman

Le ventre est probablement la région du corps humain ayant le moins d’amour de notre part… je veux dire… que la plupart des gens aimeraient changer. Je vais essayer de synthétiser ce que ça prend, pour réussir à l’obtenir, ce foutu ventre plat!

NB – Le ton du texte est à titre humoristique et léger seulement, il ne se veut une offense à personne, simplement une façon de divertir mes lecteurs

MISE EN GARDE, CE N’EST PAS CE QUE VOUS DÉSIREZ LIRE :)

AVANT-PROPOS DE L’AUTEUR

Avant de se lancer dans le vif du sujet, il faut avant tout déterminer c’est quoi, un ventre plat. Je vous explique dans cet avant-propos l’état d’esprit nécessaire à la réussite de votre transformation du ventre. Je vais utiliser les 3 exemples du milieu de cette image, c’est-à-dire 6-7%, 20% et 35% chez les hommes, et 15-17%, 30% et 45% chez les femmes.

Types de ventres plats

6-7 % Hommes et 15-17% Femmes

Vos semaines sont bâties autour de votre alimentation et votre entraînement. Vous vous interrogez d’abord sur quand vous ferez votre épicerie, quand vous cuisinerez, à quelle heure vous vous entraînerez et à quelle heure vous mangerez. Par la suite, vous organisez l’horaire des enfants, celui de votre vie de couple et enfin votre vie sociale. L’ordre des tâches est important: 1 – Nourriture, 2 – Entraînement, 3 – Vie de famille, 4 – Couple, 5 – Amis. Notez que le nombre de « selfies » est proportionnellement inverse au taux de gras.

20% Hommes et 30% Femmes

Vous aimez manger, mais aussi, bien manger. On pourrait affirmer que 60 à 80% du temps vous faites bien les choses, et le reste du temps, vous profitez de la vie. Vous aimez autant l’entraînement que vos tâches ménagères, c’est-à-dire que vous le faites, car vous n’aimez pas habiter une maison malpropre. Votre vie sociale est importante, votre travail et votre famille aussi. Vous ne désirez pas « à tout prix » obtenir ce corps « Apollonesque ». Vous avez appris à vous aimer avec vos courbes, et c’est parfait ainsi.

35% Hommes et 45% Femmes

Pour diverses raisons, il est difficile de mettre en place une routine santé dans votre vie. Vos expériences passées en matière d’activité physique, de santé ou bien être ne sont pas fructifiantes. Peut-être avez-vous été mal guidé, peut-être des blessures du passé vous limites émotionnellement, peut-être votre environnement ne vous le permet pas actuellement, peut-être avez-vous un travail personnel à faire. Peut-être aussi que votre santé physique n’est pas une priorité, que le déclic ne s’est pas encore faite. Dans tous les cas, il faut simplement être conscient que bien manger et bouger, c’est important :)

1 – GUIDE ALIMENTAIRE POUR UN VENTRE PLAT

Mettons cartes sur table: le ventre plat, ça se passe dans l’assiette. Laissez tomber les exercices exceptionnels, les pilules amaigrissantes, les appareils futiles et les méthodes révolutionnaires. Si vous aviez un seul endroit où vous devriez mettre votre énergie, c’est le contenu de votre assiette. Je vais tenter de rester simple et concis. Commençons par le Ventre plat de profil début. Vous avez des abdominaux, ils sont simplement recouverts de tissus adipeux. Donc, lâchez vos exercices ciblés sur les abdominaux, vous perdez votre temps. Attaquez-vous à la perte de graisse.

Ça mange quoi, un ventre plat? De la laitue et de l’eau. Voyons, je rigole.

Un ventre plat, ÇA STRUCTURE SON ALIMENTATION. Si vous manquez de planification, vous planifiez votre échec.

MANQUE DE PLANIFICATION = PLANIFICATION DE L’ÉCHEC

La plupart des gens savent quoi manger, mais ne sont pas capables de l’appliquer… la famille, les soupers entre amis, les vacances, l’alcool, le stress du boulot, etc. Pour vraiment réussir votre transformation du ventre, vous devez planifier vos semaines, planifier vos journées, cuisiner, et être vraiment déterminé à réussir. Je veux dire, vraiment déterminé. Vos amis vous inviteront au restaurant, vous serez invités à manger de la crème glacée, vous aurez des partys, vous irez sur des terrasses, etc. Dans ces défunts moments de désespoir face à votre désir insatiable d’obtenir votre ventre plat, seule votre détermination vous permettra d’y arriver.

Plus précisément, vous devrez respecter les règles suivantes au niveau de la structure de votre alimentation:
• Mangez dans les 30 minutes suivants votre réveil
• Mangez aux 3 ou 4 heures maximum
• Mastiquez 30 fois chacune de vos bouchées
• Pratiquez la gratitude avant chaque repas (remerciez-vous de manger des bons aliments pour vous)

Au niveau du contenu de votre assiette, allez-y comme suit (tout dépend de votre silhouette actuelle et de votre niveau d’activité)
• Une source de protéine à chaque repas et collation (entre 20g et 40g)
• Entre 1/3 et 1 tasse de féculents au choix (avoine, quinoa, millet, riz, patates douces, grains entiers, etc.)
• 1 à 2 tasses de légumes (variés et de qualités)
• Une à deux cuillères à table d’une source de graisse de qualité (noix, avocat, huile d’olive, etc.)

2 – L’ENTRAÎNEMENT DU VENTRE PLAT

L'entraînement du ventre platContrairement à ce que vous vous attendiez, l’entraînement du ventre plat n’est pas ce Ab King Pro, ni un « 15 minutes abs burning circuit » disponible sur YouTube, offert par un certain Mike Chang (Incroyable ses pubs!)

L’entraînement du ventre plat, c’est un entraînement musculaire complet, planifié et organisé de façon progressive et optimale en fonction de votre niveau de condition physique actuel. Même si lorsque vous vous levez le matin vous aimeriez obtenir votre ventre plat dans les 3 semaines suivantes (surtout après la lecture d’un tel article!), notez que cela prend du temps, de la détermination et beaucoup de travail. Vous ne réussirez pas facilement, vous ferez face à des embûches, vous vous découragerez. Gardez une chose en tête, si vraiment vous désirez y arriver, vous devez être mentalement prêt.

3 – LE MODE DE VIE DU VENTRE PLAT

Le ventre plat a un mode de vie plutôt routinier. Qui dit routine ne dit pas nécessairement ennuyant! (Je vous entendais déjà le dire dans votre tête!) Alors que la plupart de nos activités sociales reposent sur les sorties épicuriennes, l’alcool et le sexe, gardez en tête que seul le sexe ne vous nuira pas. (C’est quoi le sujet de l’article, déjà?)

Blague à part, voici quelques règles à suivre pour obtenir votre ventre plat:
• Couchez-vous tôt – LA PLUS IMPORTANTE RÈGLE
• Limitez au maximum vos consommations d’alcool
• Entourez-vous de gens positifs et inspirants
• Pratiquez des activités antistress (yoga, méditation, tai-chi, etc.)

Alors voilà! Même si cet article n’était pas mon plus sérieux de tous, les conseils restent vrais! J’espère que vous avez apprécié!

MERCI DE M’AIDER EN PARTAGEANT L’ARTICLE S’IL VOUS A PLU!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.