Je manque d’énergie pour m’entraîner… je fais quoi?

Je manque d’énergie pour m’entraîner… je fais quoi?

Capture d’écran 2015-07-21 à 17.03.44

Après avoir «snooser» 3 fois, Pierrette se lève rapidement vers 7:15 et s’empresse de nourrir et préparer les enfants pour l’école. Puisqu’elle ne s’est pas exprimée et organisée avec son conjoint, elle a l’impression qu’elle prend toujours cette responsabilité et cela l’enflamme. De plus, cela ne lui permet pas de déjeuner.

Après avoir été porter les enfants à l’école pour 8:45, Pierrette arrête se chercher un muffin et un café, qu’elle mange rapidement en route vers le bureau. Déjà un peu impulsive, elle entre au bureau et reçoit l’appel de 2 de ses clients qui demandent d’accélérer la livraison dû à un imprévu. Pour avoir le sentiment qu’elle fera quelque chose qui lui donnera de la satisfaction, elle leur répond l’affirmative sans problème. Elle va se chercher un deuxième café pour affronter l’avant-midi qui ne sera pas de tout repos. D’un ton un peu sévère et empressée, elle délègue les tâches à ses employés d’une façon plus ou moins réfléchie, eux qui ne semblent pas comprendre pourquoi elle agit ainsi. L’ambiance n’est pas à son meilleure, et Pierrette remet cette ambiance sur son équipe plutôt que sur elle-même.

Elle rentre le soir un peu exaspérée et épuisée. Elle n’a pas le goût de faire à manger puisque la journée ne s’est pas déroulée comme prévu, et elle arrête chercher du fast-food pour la famille. Elle couche les enfants et écoute la télévision jusqu’à 23:30, avant d’aller au lit, épuisée.
(Tiré du guide de 20 pages pour optimiser votre perte de poids, disponible à partir du site web)

Vous reconnaissez-vous dans Pierette? Probablement que chacun d’entre nous reconnait un ou plusieurs passages qui caricaturent notre quotidien. Quoi faire lorsque nous manquons d’énergie? Par où commencer? Nous sommes parfois tellement impliqué dans le problème que nous semblons incapable de trouver une solution. Voici ce que je lui proposerait…

Que devrait faire Pierrette si elle veut réussir sa perte de poids?

1 – Elle devra avoir une sérieuse réflexion sur ce qui est vraiment important dans sa vie à ce moment-ci. Sa carrière? Sa famille? Sa relation de couple? Sa santé? Elle devra choisir où elle mettra la majeure partie de son énergie et de ses pensées. Elle doit, même si cela semble contraire à son rôle de mère et de bonne travaillante, comprendre qu’elle doit se mettre de l’avant.

2 – Pierrette n’est malheureusement pas outillée pour s’entraîner rigoureusement. Malgré ses bonnes intentions, le rythme à laquelle elle vit ne lui permettra pas d’avoir les résultats escomptés, et elle risque de s’épuiser ou se décourager.

Pour en comprendre davantage sur le stress: Épuisement, stress, détresse, burnout!

3 – Elle devra comprendre qu’elle doit prendre des décisions. Elle devra modifier sa façon de vivre, et être consciente que même si son quotidien ne fait pas d’elle une mauvaise personne, elle doit apprendre à mettre de l’avant ce qui est important pour elle dans le but d’être une meilleure mère, employée et femme. Elle doit aussi savoir que le processus de perte de poids n’est jamais parfait, linéaire. Elle devra faire face aux moments où le plan ne fonctionne pas comme prévu.

Capture d’écran 2015-07-21 à 17.06.02
Avant de commencer un programme d’entraînement trop intense, vous devez toujours vous assurer d’avoir de bonnes habitudes alimentaire.

 

4 – Elle devra commencer avec l’alimentation, le repos ainsi que l’organisation du temps. Si elle désir s’entraîner, elle doit avoir l’énergie requise pour être capable de récupérer adéquatement de son entraînement. Son niveau de stress, son manque d’énergie et ses mauvaise habitudes alimentaires ne lui permettent actuellement pas cela.

Vous aimerez aussi: Organiser son alimentation dans la semaine

5 – Elle devra poursuivre avec des exercices progressifs, principalement en musculation, lorsque son niveau d’énergie augmentera. Elle devra être plus en « contrôle » de son quotidien.

Voilà! Si vous vous êtes reconnu dans Pierrette, partagez! Cela pourrait en aider d’autres! :)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.