Exercice de stabilisation pour la course

Exercice de stabilisation pour la course

Lorsque l’on pratique la course, il est indispensable d’incorporer des exercices de renforcement dans la planification. Les exercices peuvent prendre diverses formes: poids du corps, avec haltères, câbles, ballons, élastiques, etc. Peu importe les exercices que vous décidez d’intégrer dans votre routine, ils doivent comporter certaines caractéristiques:

• Travailler le plan frontal et transversal
La foulée de la course est un mouvement principalement sagittal, c’est-à-dire de l’avant vers l’arrière. Lorsque l’on se blesse, il possible de remarquer que les blessures arrivent très rarement dans cet axe de mouvement. Les blessures arriveront plutôt dans l’axe frontal (de côté) ou transversal (en rotation).

• Travailler la sangle abdominale
Lorsque l’on court, une tension constante est mise sur les fléchisseurs des hanches, qui s’attachent au niveau du bassin et des vertèbres lombaires. Si la sangle abdominale ne fonctionne pas correctement, elle ne sera pas en mesure de stabiliser le bassin de façon optimale lorsque les membres inférieurs sont en mouvement. Vous aimerez aussi: 3 exercices d’abdominaux à inclure à son entraînement.

• Renforcer la posture de façon générale
La course, comme n’importe quel sport, offre son lot de déséquilibres musculaires lorsqu’elle est pratiquée de façon régulière. Visez à inclure des exercices d’étirements et des exercices correctifs à votre routine.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.