Obtenir des résultats, c’est super. Mais les maintenir dans le temps, c’est encore mieux. Découvrez ici 5 éléments qui seront essentiels dans votre processus de mise en forme à long terme.

Intéressez-vous à l’alimentation

Nous en sommes de plus en plus conscients: l’alimentation compte pour plus de 70% des résultats, autant lorsque nous parlons de santé, de perte de poids ou de prise de masse musculaire. C’est-à-dire qu’une personne qui décide de se prendre en main en modifiant ses habitudes alimentaires sans entraînement pourra obtenir des résultats. Cependant, une personne qui décide de se prendre en main en s’entraînant sans changer ses habitudes alimentaires se verra frapper un mur assez imposant dans l’atteinte de ses résultats.

Donc, avenant le fait que nous sommes dépendants de l’alimentation pour améliorer notre composition corporelle ou simplement être en meilleure santé, mieux vaut nous intéresser à ce sujet! Si la nourriture est pour vous une façon de sauver de l’argent, un fardeau quotidien ou encore une perte de temps, je vous propose de vous faire à l’idée que vous avez avantage à modifier votre perception de l’alimentation!

good food, health and life

Prenez plaisir à vous entraîner

Il reste toutefois une place bien importante pour l’entraînement dans nos vies. Maintenant que vous savez que l’activité physique occupe environ 30% d’importance dans le processus, assurez-vous de prendre plaisir aux activités physiques que vous désirez intégrer dans votre vie. Une bonne façon de percevoir une activité peut être une perception parmi les suivantes:

-Lorsque vous marchez ou courez, vous prenez aussi plaisir au paysage, à l’air frais, au temps que cela vous procure pour penser

-Si vous désirez intégrer la musculation, vous prenez plaisir à la sensation qu’offre -l’entraînement musculaire, au défi qu’offre l’amélioration de votre technique, à l’augmentation de vos charges

-Si vous désirez intégrer un sport, vous prenez plaisir à la connaissance que vous faites de celui-ci, aux rencontres que vous faites, au désir de gagner ou de s’améliorer

Une mauvaise façon de percevoir l’entraînement serait, peut-être vous reconnaîtrez-vous:

-Vous allez courir, car vous devez perdre les +/-500 calories du dessert que vous avez mangé en fin de semaine

-Vous faites de la musculation dans l’unique but d’atteindre « la shape » de la personne avec qui vous vous comparez

-Vous faites du sport par peur de ne pas être assez bien pour votre partenaire

-Vous faites de l’activité physique par peur d’être malade

CE QU’IL FAUT RETENIR: CRÉEZ DES LA VITALITÉ, DE L’ÉNERGIE, DU BIEN-ÊTRE ET DE L’ÉQUILIBRE VS. ÉLIMINEZ DES CALORIES, AGIR PAR PEUR OU PAR COMPARAISON AVEC DES GENS QUI « SERAIT MIEUX » QUE VOUS

Développez des repères kinesthésiques de votre composition corporelle

Les fêtes arrivent à grands pas, et vous savez, je ne suis pas devin. Pour plusieurs, ce sera le moment des partys de famille, des soupers entre amis, du buffet que l’on mange 2 ou 3 jours de suite pour ne pas gaspiller, vous connaissez la chanson. Encore une fois, sans prédire l’avenir, vous risquez de prendre un peu de poids. Vous le savez, je le sais, votre partenaire le sait. Est-il nécessaire de se peser et de s’estamper un décourageant: « Tout le travail que j’ai fait cet automne est perdu, moi qui avait pourtant travaillé si fort ». C’est pourquoi il est important de se fier à votre senti comme repère. Vous vous sentez moins bien dans votre corps, moins énergétique, moins reposé, etc. C’est suffisant, et c’est tout ce dont vous avez besoin.

LA SEULE CHOSE À FAIRE APRÈS UNE SÉQUENCE OÙ L’ON A MOINS BIEN MANGÉ, C’EST DE RECOMMENCER SA ROUTINE.

Pas besoin d’aller 8 fois au gym dans la semaine. Pas besoin de jeûner 6 jours. Ni de courir un marathon par jour pendant 15 jours. Reprenez votre routine, et votre corps vous le rendra.

N’oubliez pas que l’important est d’avoir une routine, des habitudes et un quotidien béton, bien équilibré. Le 20% d’écart qui arrive dans la vie, votre corps sera capable de l’absorber. Et vous resterez heureux et en santé :)

Entourez-vous de gens qui aiment être en santé

L’ego d’un individu cherche à se défendre lorsqu’il se sent attaqué. Et croyez-le ou non, si vous décidez de prendre votre santé en main, l’ego des gens autour de vous se sentira attaqué… et il chercha à se défendre. Cela pourra se manifester de plusieurs façons:

« Tu ne vas pas prendre une salade au restaurant? Franchement… »

« Tu vas encore t’entraîner ce midi? Tu vas devenir malade! »

« Un tel a tellement perdu de poids, je suis sûr que c’est trop pour lui/elle »

« Ouiinn! Encore un petit lunch santé ce midi! »

Toutes ces attaques inconscientes de votre entourage sont en fait la manifestation de leur ego se disant : « Parce que je n’ai pas la volonté de faire ce qu’elle fait et que cela me rabaisse, je vais l’influencer à abandonner comme ça je ne me sentirai pas rabaissé »

Il est donc important de s’entourer de gens qui prennent soin de leur santé. Si ce n’est pas le cas où que les relations vous tiennent à coeur, comprenez le rôle de l’ego dans votre démarche. Votre perception des commentaires négligents à votre égard changera.

Avant de commencer, soyez conscient que ce ne sera jamais parfait

Une perte de poids ou un processus de mise en forme, ce n’est jamais parfait. Ce n’est donc pas ceci:


Capture d’écran 2014-11-17 à 10.30.29

Mais plutôt cela:

Capture d’écran 2014-11-17 à 10.32.22

Si vous désirez être accompagné dans votre processus de mise en forme, veuillez remplir le formulaire d’inscription suivant. Vous serez accompagné au niveau de l’alimentation, la gestion de votre stress, votre sommeil, votre posture et vos exercices d’entraînements >> http://bit.ly/1raydYb

Merci de partager si l’article vous a plu! :)

Bon entraînement!

Pierre Hugues

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.