Avez-vous une routine gagnante?

Voyez 5 trucs pour vous aider à établir une routine gagnante pour perdre du poids et vous sentir mieux.

Une routine, c’est la répétition de gestes quotidiens. TOUT LE MONDE possède une routine, que vous vous croyiez routinier ou non. Celle du matin, en préparant votre sac d’entraînement, en planifiant vos repas, dans votre façon de travailler, etc. Dans mes rendez-vous des dernières semaines, j’ai réalisé à quel point la routine est un élément clé dans la réussite de mes clients. Je vous propose 5 éléments d’une routine gagnante:

1) Allez à l’épicerie au moins 2 fois par semainePerte de poids homme

Aller à l’épicerie au moins 2 fois par semaine… pourquoi? Pour 2 bonnes raisons. La première étant que vous aurez à votre disposition des aliments plus frais, donc potentiellement de meilleures qualités. Cependant, ce point est très variable en fonction de l’endroit où vous prenez vos aliments, et des rentrées de stock pour la semaine de votre marché. Plus un aliment est frais, plus il possède de vitamines et minéraux. De plus, vous aurez toujours de la nourriture à votre disposition. Si votre frigo est vide vers la fin de la semaine, vous aurez plus de chance d’être mal pris, et donc plus de chance de manger n’importe quoi!

2) Planifiez, planifiez, planifiez!

Évidemment si vous allez à l’épicerie, il est important de planifier! Je pense qu’il est important de planifier la nourriture pour la semaine, et aussi de planifier la nourriture pour chacune des journées, avant de partir au travail. Lorsque vous commencez votre semaine, assurez-vous d’avoir de la nourriture pour déjeuners, dîner, souper, sans oublier vos collations. Lorsque vous commencez votre journée, assurez-vous que vous saurez ce que vous mangerez, et quand vous le mangerez. Une fois que cela est clair dans votre tête et dans votre horaire, vous ne seras pas mal pris!

3) Ne vous jugez pas

Allez, nous sommes tous humains! Il nous arrive tous de vouloir « tricher » (je déteste ce terme, mais bon, on se comprend!), même si nous savons clairement que cet aliment ou ce repas n’est pas nécessairement bon pour nous. Prenez l’habitude de ne pas vous juger! Votre relation avec la nourriture est importante, car vous et moi aurons à manger jusqu’au reste de nos jours! Soyez honnête avec vous. Ayez l’habitude de contrôler ce que vous pouvez contrôler (déjeuner, lunch au bureau, souper et collations) pour la majeure partie du temps. Si vous allez au restaurant pour X ou Y raison (5 à 7, souper entre amis, fêtes, etc.), faite votre possible pour bien manger, ou gâtez-vous, mais surtout, appréciez ce qui est devant vous!

4) Couchez-vous tôt et levez-vous tôt!

De plus en plus d’études démontrent que le sommeil est un des éléments clés dans la réussite d’une perte de poids, ou du maintien Sommeil et perte de poidsd’un poids santé. J’aurais tendance à penser qu’entre 22:30 et 6:30 sont les heures clés pour le sommeil. Par contre, certains professionnels disent qu’il existe plusieurs sortes de dormeur… À vous de voir les heures de sommeil qui vous conviennent et de structurer votre horaire en fonction de ceci.

5) Pensez à boire de l’eau

Je ne pouvais pas éviter de parler de la consommation d’eau, c’est tellement important. Nécessaire au bon fonctionnement de tous les systèmes du corps humain, la consommation d’eau se veut un élément clé d’une bonne routine, et d’une bonne santé. Vous pouvez y insérer des citrons frais pour ceux et celles qui n’aiment pas le goût neutre de l’eau. Je déconseille par contre tous les additifs de sucralose, édulcorant et autres sucres artificiels pour donner du goût à votre eau. Rien ne me laisse croire que cela est bon pour nous, alors je pense que nous sommes mieux avec du citron!

Ce dimanche, avant de commencer votre semaine, essayez de trouver la routine qui vous permettra d’aller où vous voulez! Bonne routine!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.